top of page
  • asichine

L'année du dragon !

Selon le calendrier chinois, le Nouvel An 2024 est sous les auspices du 🐉 Dragon de Bois 木. La période de son règne, du 10 février 2024 au 28 janvier 2025, promet chance et prospérité. Selon l’horoscope oriental, c’est le signe le plus puissant, symbolisant le pouvoir, la force et l’énergie.

L’élément Bois 木 est la personnification de la croissance et du développement. Couleur – verte, porte un positif, associé à la floraison de la nature, une nouvelle vie. À en juger par le nombre de 2024 – 8, la priorité est la praticité et la richesse matérielle. Qu’apportera le Dragon de Bois vert ? Chacun ressentira son influence, sera au milieu d’événements grandioses. C’est l’occasion de faire un grand bond en avant, d’être reconnu et de réussir : en avant et seulement en avant !

Le symbole de 2024 est une créature mythique dotée d’un pouvoir énorme. Selon les traditions chinoises, le Dragon 🐉 personnifie le pouvoir impérial. Il est considéré comme l’incarnation du principe masculin, Yang ☯︎, règne d’une main ferme, subordonne le monde à sa volonté. Son élément natif – la Terre 土, signifie stabilité, fiabilité. Alors que 2024 passe sous le signe du Dragon de Bois, d’importants progrès seront réalisés. La Terre nourrit le Bois, se remplit d’énergie, favorise une croissance rapide. Avec ce type de soutien, il est facile d’obtenir des résultats brillants dans tous les efforts. Certes, la force majeure n’est pas à exclure. Même les victoires de haut niveau peuvent avoir un caractère apparent, vous devez être prêt à tout.

Le pouvoir du Dragon de Bois s’étend à toutes les sphères de la vie, son influence peut être retracée dans chaque événement de 2024. Il partage généreusement sa chance, crée une atmosphère particulière – un sentiment de victoire imminente. De plus, il agit délibérément, se porte avec une grande dignité, comme devrait le faire un être noble. En tout début d’année, au mois du Lapin 🐇, l’ambiance sera excellente. Mars donne de l’espoir pour le mieux, laisse présager des changements imminents. C’est une période de transition où le mécène de 2024 commence tout juste à s’essayer. Dans une relation, la romance règne, les amoureux éprouvent de l’exaltation, s’efforcent d’oublier toutes les mauvaises choses. En affaires, il y a lieu d’être optimiste : des projets prometteurs sont en route.

La noblesse contrôle les actions du Dragon, le fait avancer. La nouvelle année 2024 présente de nombreuses opportunités pour rendre le monde meilleur. Cependant, un obstacle inattendu peut survenir – la fierté. Le Dragon de Bois, malgré ses capacités intellectuelles et créatives, se distingue par sa sensibilité et son entêtement. S’il se sent blessé, il perd instantanément son attitude optimiste. La période la plus problématique en 2024 sera le mois du Chien 🐕. En octobre, l’enthousiasme s’estompera un peu : une vie bien remplie est épuisante. Travail, relations amoureuses, problèmes financiers – partout où vous devez être à l’heure, tout en conservant une grande classe. Il peut y avoir un désir de tout quitter et de se reposer, ce qui est probablement la bonne décision.


19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page