top of page
  • asichine

Mise en service d'une nouvelle paire de trains pour le service international de passagers du chemin de fer Chine-Laos

Les autorités chinoise et laotienne des chemins de fer ont lancé samedi une nouvelle paire de trains dans le cadre du service international de passagers du chemin de fer Chine-Laos.


Cette paire de trains fonctionne entre Xishuangbanna en Chine et Luang Prabang au Laos, qui sont deux destinations touristiques populaires, d'après la société China State Railway Group Co., Ltd.


Pendant la période initiale, les trains supplémentaires circulent quatre jours par semaine, à savoir tous les lundis, vendredis, samedis et dimanches. L'ensemble du trajet comporte six stations et dure environ cinq heures. Les passagers peuvent effectuer l'aller-retour entre les deux sites en une journée.


Ce samedi a marqué le premier anniversaire du lancement du service international de passagers du chemin de fer Chine-Laos.


Le chemin de fer Chine-Laos a initié son service international de passagers il y a un an, avec une paire de trains allant entre Kunming en Chine et Vientiane au Laos.


Au cours de l'année écoulée, le service international du chemin de fer Chine-Laos a transporté 180.000 passagers transfrontaliers en provenance de 87 pays et régions, d'après la société China State Railway Group Co., Ltd.


Le chemin de fer Chine-Laos Railway, un jalon de la coopération de haute qualité dans le cadre de "la Ceinture et la Route", a été mis en opération en décembre 2021. Le chemin de fer de 1.035 km relie Kunming en Chine à Vientiane au Laos. 



Photo © Xinhua

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page